RTBFPasser au contenu

Regions Liege

Joli succès pour la société liégeoise Levita, au salon de Las Vegas

La publicité par l’objet en lévitation, un tour de magie liégeois appelé à conquérir le monde
08 janv. 2022 à 09:55 - mise à jour 08 janv. 2022 à 12:531 min
Par Michel Gretry

Le rendez-vous annuel des technologies de pointe dans l’électronique grand public s’est achevé ce vendredi. Et la délégation de l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) tire un bilan positif de sa participation. La société liégeoise Levita s’est particulièrement fait remarquer.

Elle a été lancée par deux magiciens, qui ont automatisé un "tour" classique qui consiste à faire flotter dans l’air n’importe quel objet. Il y a du travail des champs magnétiques, là derrière, mais l’astuce reste un secret jalousement conservé. Leur produit, c’est une vitrine commerciale où des montres de luxe, des flacons de parfum, des sacs à main bougent, tournent, montent ou descendent sans intervention humaine. De quoi susciter la curiosité, première étape vers un achat…

Plusieurs marques européennes ont déjà été séduites. La société Levita espère conquérir des clients américains. Elle a en tout cas déjà réussi à capter l’attention du patron du salon de Las Vegas qui a manifesté de l’intérêt, et qui envisage à présent, pour l’édition de l’an prochain, de mettre Levita à l’honneur, ou du moins en évidence.

Reportage à Las Vegas avec Philippe Bougard

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous