Bonnes adresses

Jolie Joli : une belle adresse pour des cocktails originaux à Saint-Gilles

22 mars 2022 à 15:00Temps de lecture3 min
Par Chloé Rosier

On a testé une jolie (joli) adresse qui propose des cocktails originaux à Bruxelles !

Les soirées sont de plus en plus ensoleillée, elles donnent envie de sortir et de profiter des températures qui augmentent alors pourquoi ne pas rajouter encore un peu plus d’impression estivale en allant boire un (ou plutôt des) cocktail(s) ?

De nombreuses adresses sont déjà bien installées à Bruxelles, on pense par exemple à Arthur Orlans, au Green Lab, à La Pharmacie Anglaise ou encore à Life is beautiful. Toutes des adresses dans le centre-ville où on n’a pas toujours l’envie ni le temps d’aller alors on vous propose cette petite adresse à deux pas de Janson, à Ixelles.

Jolie Joli c’est un cadre cosy, des cocktails originaux et des petites tapas faites maison. Une phrase qui résume bien l’expérience que vous pouvez en attendre !

L’intérieur est feutré, on y entre comme dans un salon de lord anglais et on choisit où on préfère s’asseoir pour la soirée : les fauteuils confortables, les divans de la véranda ou le coin convivial près du bar ? Ce sera les fauteuils pour nous, près d’une lampe gardée par des petits soldats de l’armée chinoise.

L’expérience cocktailisée

La carte des cocktails est courte sans l’être trop et puis, comme on écoute bien Philippe Etchebest, on sait qu’une carte courte est plus souvent gage de qualité que l’inverse ! Derrière le bar, on retrouvera Nicolas, un mixologiste ayant déjà animé les bars du restaurant Ma Jolie et de l’hôtel-restaurant Odette en Ville. Il crée sa carte en fonction des saisons et essaie de la varier en fonction des goûts et de leur nature.

Plus alcoolisé, moins alcoolisé, plus amer, plus fruité, plus original, plus classique, … et si la carte ne vous dit rien, il y a encore l’option des cocktails classiques qu’il peut toujours vous faire (mais bon, tant qu’à aller dans un bar à cocktail, autant tester des inédits) ou, et c’est une belle option, dire à Nicolas ce qui vous plaît et qu’il vous fasse une composition personnalisée.

Pour accompagner tout ça, un choix restreint mais qualitatif (c’est décidément le thème de la soirée : peu mais délicieux) de petites tapas. Nous avons testé la planche de charcuteries espagnoles qui, pour le coup, aurait pu être un peu plus variée. Avec, nous avons tenté le houmous qui est le coup de cœur (presque au-dessus des cocktails) de la soirée tant il était parfaitement assaisonné !

Niveau cocktail, nous en avons testé 3 et un mocktail (nous n’étions pas seuls, on vous rassure) :

  • Pisco bello : pisco porton, hierbal de las dunas, citron vert, espuma de Perrier Jouet et liqueur de sapin. Une première option pas trop alcoolisée, très fraiche et hyper originale. Le cocktail se boit facilement mais comme son goût est un peu fort, il dure longtemps, on n’a pas envie de le terminer en deux gorgées comme un mojito.

  • Mon Manhattan : Jameson infusé aux raisins secs, Madeira et Suze. Un cocktail beaucoup plus centré sur l’alcool et plus amer que le précédent, si le pisco bello permet de tenir longtemps parce que son goût est très présent (mais super bon), celui-ci permet de tenir aussi longtemps par son niveau d’alcool. Attention, il n’arrache pas la gorge comme un shot de tequila, entendons-nous bien, ça reste une boisson équilibrée en goût et très agréable à siroter.

  • Caipico : Cachaça janeiro infusé aux dattes, sirop de vin rouge maison et Supasawa. Un cocktail qui ne lésine pas trop sur l'alcool et, surtout, qui n'est pas trop sucré, ce qui peut plaire à pas mal de monde.

  • Passion épicée : jus de maracuja, sirop de rhubarbe maison, Thomas Henry grape fruit et cannelle. Un mocktail entre printemps et hiver avec des fruits exotiques qui donnent du peps et de l'acidité et la cannelle pour nous rappeler les longues soirées d’hiver qui sont derrière nous. Un délice pour bien finir la soirée et rentrée sans être trop éméché.

Loading...

Plus d’infos :

  • Adresse : Chaussée de Charleroi 171 à 1060 Saint-Gilles
  • Heures d’ouverture : du mardi au dimanche de 18 : 00 à 23 : 00
  • Site internet : www.majolie.brussels/

Sur le même sujet

Julie Nullens, meilleure barmaid de Belgique, vous donne la recette du cocktail qui lui a permis de remporter ce titre

Le 8/9

LPB Market & Bistro : un abonnement pour boire du vin à vie, ça existe ?

Bonnes adresses

Articles recommandés pour vous