RTBFPasser au contenu
Rechercher

Athlétisme

Jonathan Borlée blessé au meeting de Liège : sa présence aux Mondiaux semble très improbable

29 juin 2022 à 21:37Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger, David Bertrand et Vincent Langendries

Jonathan Borlée s’est blessé ce mercredi soir durant l’épreuve du 400 m lors du Meeting international d’athlétisme de Liège. L’athlète belge s’est arrêté à l’entame de la dernière ligne droite.

"Je ne sais pas s’il faut s’inquiéter, il faut d’abord que je fasse des examens. C’est difficile à dire ce que j’ai ressenti. J’ai eu des gênes avec mes ischios depuis février. Ça part et ça vient. C’est peut-être juste une adhérence qui a lâché. Ce n’est pas aussi fort qu’un gros claquage. S’il y a une lésion, ce n’est jamais bon. C’est très dur. En janvier, j’étais peut-être dans la meilleure forme de ma vie et, depuis février, j’ai des pépins qui s’enchaînent plus le covid. Ce n’est jamais évident de gérer tout cela à 34 ans. On ne récupère pas aussi vite. Je fais le maximum mais ce n’est malheureusement pas encore assez", a indiqué Jonathan Borlée à notre micro.

Et d’ajouter : "En fonction du diagnostic, on sera fixé. S’il y a lésion, je ne ferai pas partie de l’équipe, c’est une certitude. On a toujours envie de bien faire, et dans ce cas de terminer ma carrière, peut-être, sur un point positif. J’ai peut-être l’impression d’avoir un goût de trop peu. Malheureusement, le corps ne suit pas pour le moment. Ce n’est pas évident. Il y aura les championnats d’Europe à Munich après les Mondiaux à Eugene ? Oui, c’est certain. Dans mon esprit, les championnats du monde étaient un plus gros objectif. C’est une médaille pas encore récoltée avec l’équipe. J’aurais voulu partager ça avec mes frères, c’est pour ça que je me suis entraîné toute la saison. On verra…"

Une soirée cauchemardesque donc pour Jonathan Borlée. A trois jours du départ pour Eugene, aux USA, avec un manque de compétition et de rythme durant les dernières semaines, sa présence aux côtés des Belgian Tornados apparaît malheureusement comme très improbable. L’information devrait être confirmée jeudi durant une conférence de presse organisée par la team du 4x400m belge.

Jonathan Borlée
Jonathan Borlée Belga Image

Articles recommandés pour vous