Joni Mitchell partage la vidéo officielle du classique "River" de 1971

Joni Mitchell

© Kevin Mazur/VF20/WireImage

24 déc. 2021 à 10:05Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La chanteuse dévoile la vidéo pour ce classique de Noël présent sur son album Blue, dont on célébrait les 50 ans cette année.

Pour la première fois, ce titre est agrémenté d’une belle vidéo animée réalisée par Matvey Rezanov et les Skazka Studios.

Loading...

 

Dans un communiqué, Joni Mitchell a expliqué : "‘River’ évoque les regrets à la fin d’une relation, mais aussi le fait d’être seul à Noël. C’est une chanson de Noël pour les personnes seules à Noël ! Nous avons besoin d’une chanson comme celle-là."

Ce 22 décembre, de nombreuses stars comme Ellie Goulding, Norah Jones et Brittany Howard ont rendu hommage à Joni Mitchell au Kennedy Center Honors où elle a aussi été récompensée. Le président Joe Biden lui a fait un discours : "Vos paroles et vos mélodies touchent les parties les plus profondes de nos âmes. [Joni Mitchell a] la capacité d’aimer inconditionnellement, et elle le fait en nous laissant entrer, en partageant ce qui est profondément personnel et pourtant universel. C’est pourquoi des millions de personnes écouteront ses chansons et auront l’impression qu’elles ont été écrites juste pour elles."

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Joni Mitchell récompensée par le Berklee College of Music

Journal du Rock

Joni Mitchell dévoile un nouveau coffret d’archives de 1972 à 1975

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous