Les espoirs du Standard se sont inclinés face au Beerschot ce dimanche. Une courte défaite un but à zéro qui offre la tête de la Challenger Pro League aux Rats.
Mais l’important était ailleurs pour Joseph Laumann, coach du SL16. "C’est un jour triste pour le football. Tout le monde a entendu les cris de singe envers mes joueurs. Ils ont 17-18 ans, ils n’arrivent pas à croire ce qu’il vient de leur arriver. Ils n’avaient jamais joué dans une telle ambiance. Quand j’étais en Allemagne ou Angleterre, l’arbitre arrêtait la rencontre et les supporters n’ont plus reproduit ces gestes par après. Ils n’ont rien à faire dans un stade de football", a-t-il déclaré à Eleven Sports.
Le T1 demande des sanctions pour éviter que de tels gestes se reproduisent. "On ne peut pas continuer comme cela. Mes joueurs viennent juste ici pour s'amuser et jouer au football".
L’entraineur allemand attend-il des excuses du club anversois ? "Ce n’est pas au staff du Beerschot à présenter des excuses, ce sont juste les supporters mais cela ne donne pas une bonne image du club. J’attends juste que cela ne se reproduise plus".