RTBFPasser au contenu
Rechercher

App mobiles

Journée de la Terre : Meta lance une nouvelle initiative en faveur de l'environnement

Journée de la Terre : Meta lance une nouvelle initiative en faveur de l'environnement.
21 avr. 2022 à 09:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

La Journée de la Terre (22 avril) est la bonne occasion pour les réseaux sociaux de s'engager pour l'environnement. C'est notamment le cas de Meta.

Le groupe a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les collectes de dons avec le format Reels. Un moyen de mobiliser ses créateurs aussi bien sur Instagram que sur Facebook.

Le format Reels se lance dans l'appel aux dons

La philanthropie est toujours aussi sexy sur les réseaux sociaux. A l'occasion de la Journée de la Terre, le groupe Meta, anciennement Facebook, lance une nouvelle option pour son format Reels.

Un nouvel outil pensé pour faciliter les collectes de dons en faveur de l'environnement tout en boostant le format censé concurrencer TikTok.

Cette fonctionnalité sera déployée dans plus de 30 pays. Dix créateurs de contenus l'ont d'ores et déjà testée en avant-première. Juniorfacilebrise, Manon Delcourt, Gabriel Rippe ; Vogue by Malek ; Aicha Faye ; Letscooktonite ; Aude-Julie Alingué; Samantha J.R ; coraliekory et jahjahparis.

Ces derniers posteront d'ailleurs leur Reel avec leur appel aux dons pour l'organisation et l'association environnementale de leur choix ce vendredi 22 avril sur Instagram. Ils y partageront notamment "leurs gestes du quotidien pour prendre soin de la planète". Manon Delcourt lancera notamment un appel aux dons pour l'association Good Planet, a dévoilé Meta.

Le groupe s'est également engagé à faire un don de 10.000 euros à une organisation environnementale à but non lucratif de son choix.

Des stickers à intégrer dans les contenus Instagram et Messenger

Depuis novembre 2015, date du premier lancement des collectes de fonds sur les plateformes du groupe Meta, plus de 150 millions de dollars ont été récoltés en faveur des causes environnementales grâce à 4 millions de personnes.

En plus de ce lancement, Instagram s'est associé à l'illustratrice Ping Zhu pour dévoiler des nouveaux autocollants à utiliser dans les stories Instagram. Le sticker "Shop Sustainable" servira notamment à rappeler aux utilisateurs l'importance de faire des achats durables.

Les utilisateurs de Messenger pourront eux aussi découvrir une nouvelle série d'autocollants Avatar 3D et des nouveaux effets, pour se sensibiliser aux changements climatiques.

Sur le même sujet

Concurrence: le régulateur allemand place Meta (Facebook) sous surveillance renforcée

Economie

Mark Zuckerberg : le surnom très peu flatteur que lui ont donné les employés de Facebook/Meta

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous