Icône représentant un article video.

Météo

Journée lumineuse en perspective ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La matinée s’annonce sèche et souvent bien ensoleillée. Les nuages seront plus nombreux au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le vent sera généralement faible et les gelées seront généralisées en début de matinée. Et au fil des heures, les températures ne dépasseront pas -4°C dans les Hautes Fagnes, -1 à +1°C dans le centre et 4°C à la côte d’ici la fin de matinée.

© MeteoNews
© MeteoNews

Cet après-midi, il y aura encore de larges éclaircies dans la plupart des régions avec une impression bien lumineuse. Le ciel sera plus nuageux en Gaume et il pourrait y avoir quelques giboulées le long du littoral. Le vent de sud-ouest se renforcera un peu. Les maxima seront à peine de saison : on n’attend pas plus de -2 à 0°C sur les hauteurs, 3°C à Charleroi, 4°C du côté de Namur, Liège, Bruxelles et Anvers, 5°C dans le Tournaisis et 6°C à la mer.

© MeteoNews

En cours de nuit, retour d’un temps un peu plus perturbé avec de la pluie et neige mêlées au littoral et un peu de neige à l’intérieur des terres vers Anvers et Bruxelles. Le ciel sera assez nuageux sur la moitié sud du pays mais le temps restera sec. Les minima descendront entre -4°C à Botrange et 3°C à Ostende.

© MeteoNews

De nouvelles chutes de neige attendues demain

Demain matin, des giboulées de neige descendront du Nord sur les régions proches des Pays-Bas et de l’Allemagne, et progresseront vers la capitale et la région namuroise. Ces flocons blanchiront les sols temporairement en plaine et on attend jusqu’à 4-5 cm supplémentaires dans les Hautes Fagnes. Ensuite, ces giboulées concerneront surtout le nord de la Flandre l’après-midi, avec encore quelques flocons aussi dans les Hautes Fagnes. Tandis qu’ailleurs, le temps sera sec et bien lumineux, avec des maxima un peu trop bas pour la saison, compris entre -2 et 6°C.

© MeteoNews

Toujours de la fraîcheur pour ces prochains jours

Vendredi, le ciel sera souvent bien dégagé avec quelques nuages de beau temps. Mais des giboulées pourraient se déclencher en Ardenne et entre la côte et la Campine. Les thermomètres indiqueront des valeurs entre -1 et 6°C l’après-midi.

Première tendance pour ce week-end : grisaille sur une majeure partie du pays samedi, avec des éclaircies dans le sud et près du bord de mer, et -1 à 4°C pour les maxima. Le temps semble plus incertain dimanche, le ciel devrait être généralement bien chargé en nuages avec des maxima en baisse, ne dépassant pas -2 à 3°C.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous