Le 12 mai, c'est la Journée mondiale des Infirmières et des Infirmiers. L'occasion pour l'équipe de "La Grande Forme" de donner la parole à Benjamin Sarrazin, infirmier à domicile du côté de Dinant et Yvoir et chef de tournée, pour nous parler de son métier, une véritable vocation.
En ce 12 mai, Journée mondiale des Infirmières et Infirmiers, l'équipe de "La Grande Forme" a décidé de faire la part belle au plus beau métier du monde : celui d'infirmier.
Un rêve de gosse
Benjamin Sarrazin, infirmier à domicile du côté de Dinant et Yvoir et chef de tournée, a partagé avec nous sa passion. Dès son plus jeune âge, le métier d'infirmier le passionne. Sa maman est, elle aussi, passionnée par ce métier mais n'a malheureusement pas eu la chance d'en faire ses études. Ils partagent alors ensemble cette passion au travers de séries, documentaires et films sur petit écran : "Tout petit déjà, j'admirais ce métier via des séries et autres documentaires. Et dès que j'ai pu, je me suis lancé dans des études d'infirmier. Le côté social mais aussi technique m'a tout de suite séduit. J'ai accroché dès mon premier stage et aujourd'hui, 8 ans plus tard, je n'ai aucun regret d'avoir fait ce choix. Je ne changerais de métier pour rien au monde !"