Santé & Bien-être

Journée mondiale des toilettes : Geberit lance un concours pour aider deux écoles

L’école Maternelle Sainte Thérèse d’Oneux a pu bénéficier de l’installation de nouveaux sanitaires suite à sa participation au concours en 2020
19 nov. 2021 à 06:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance

Dans le cadre de la " Journée Mondiale des Toilettes ", ce 19 novembre, Geberit relance son concours à l’attention de toutes les écoles belges.

L’objectif ? Alerter sur la problématique, sur l’absence de cadre légal et offrir la possibilité de remporter 5000 euros à deux établissements désireux de rénover leurs sanitaires scolaires.

Problème de vétusté, de propreté, manque de moyens ou d’intimité, c’est un vrai problème de santé publique. " Je ne suis malheureusement pas surpris de l’ampleur du problème. Cela s’assimile, selon moi, à une violence faite aux élèves. Une violence subliminale, invisible et insidieuse", explique Bernard De Vos, délégué général aux Droits de l’Enfant.

En moyenne, un enfant doit se rendre aux toilettes entre 4 et 7 fois par jour. Or, beaucoup d’enfants se retiennent…

Si vous souhaitez inscrire votre école et tenter de remporter 5000€ de produits sanitaires pour améliorer l’hygiène et le confort dans les installations sanitaires, rendez-vous sur le site Geberit : https://www.geberit.be et adressez votre dossier complet à hygiene.be@geberit.com avant le 3 décembre 2021.

Sur le même sujet

Pourquoi il ne faut pas rester plus de 10 minutes aux toilettes ?

Santé & Bien-être

Journée mondiale des toilettes : quand les WC deviennent intelligents

High tech

Articles recommandés pour vous