La Une

Journée spéciale prix de l'énergie : le programme sur la RTBF

© © Tous droits réservés

15 sept. 2022 à 05:41 - mise à jour 15 sept. 2022 à 05:41Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

Le 21 septembre, la RTBF proposera une journée " Spéciale Prix de l’Énergie " afin d’aider les consommateurs dans leurs démarches.

L’actualité tourne beaucoup autour des prix toujours plus élevés de l’énergie. Il faut bien admettre que la montée des tarifs effraie tous les consommateurs, surtout au vu des factures salées qui arrivent. La Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz a ainsi proposé mardi à la Chambre plusieurs solutions pour faire face à cette crise de l’énergie, comme l’élargissement du tarif socialMais si les ministres des 27 États membres de l’Union Européenne se réunissent à la fin du mois pour aborder cette situation inquiétante, que peut-on faire afin de pouvoir faire face à cela ?

 

Une journée d’action spéciale sur la RTBF

La RTBF va lancer ce 21 septembre une journée spéciale afin de répondre à plusieurs questions essentielles en ce moment : "Comment bien lire sa facture ?", "Comment changer de fournisseur ?", "À quel moment faut-il le faire ?".

Un call center sera ainsi mis en disposition en collaboration avec Test Achat afin de fournir des solutions directes et personnalisées. 

L’opération sera relayée dans les journaux télévisés de 13 heures et 19 heures 30 ainsi que dans On n’est pas des pigeons et dans un QR Spécial sur la Une, mais également en radio que lors des rendez-vous info de Vivacité. Un panel d'experts sera aussi disponible pour aborder le sujet mais vous pouvez déjà poser vos questions sur notre chat. De quoi pouvoir soulager de nombreux ménages inquiets face à ces énormes hausses des prix de l’énergie. 

Sur le même sujet

Prix de l'énergie : plus de 60% des Belges craignent de ne pas pouvoir payer leurs factures d'énergie

Prix de l'énergie

Prix de l'énergie : les employeurs jugent positives les mesures de soutien du gouvernement

Prix de l'énergie

Articles recommandés pour vous