Journal du classique

Journée Star Wars : l’orchestre de Marseille confiné interprète le thème iconique de Star Wars

04 mai 2020 à 13:39Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

Des membres de l’orchestre de Marseille ne manquent pas d’imagination et d’humour. En confinement, ils ont décidé d’enregistrer le thème de la saga Star Wars, certains n’hésitant pas à revêtir le costume de certains personnages emblématiques des films de George Lucas.

En ce 4 mai, toute une communauté de fans de la saga Star Wars commémore la "Journée Star Wars". Le 4 mai, en anglais "may the 4th", fait référence à la fameuse réplique du film "May the force be with you", "que la force soit avec toi". Et de la force, il en faut en cette période de confinement, c’est pourquoi des membres de l’orchestre de Marseille ont décidé de nous envoyer de la force en reprenant l’iconique thème de la saga.

Dans cette vidéo, les membres de l’orchestre de Marseille ont repris la forme du générique qui ouvre chaque épisode de la saga, avec cette fameuse phrase, "Il y a longtemps, dans une galaxie très très lointaine", ainsi que le texte déroulement qui résume le contexte du film. Ici, l’orchestre de Marseille a adapté ce format de générique à la situation actuelle, de la pandémie du coronavirus.

Découvrez la vidéo de ces musiciens imaginatifs, qui se sont amusés à se déguiser en personnages de la saga, tels que Dark Vador ou encore la Princesse Leïa.

Loading...

Sur le même sujet

Le thème d’amour de Star Wars composé par John Williams sublimé par un studio d’animation

Journal du classique

La musique classique continue à vivre en numérique

Journal du classique

Articles recommandés pour vous