Vous vous souvenez d’Anthony Vincent, ce musicien plus connu sous le nom de Ten Second Songs dont nous vous avons déjà souvent parlé dans cette rubrique Zapping 21 ?
Celui-ci avait récemment décidé de reprendre son véritable nom et de partir sur un nouveau concept : reprendre un titre connu dans un genre totalement opposé à celui d'origine.
On vous avait présenté sa reprise du classique "Everlong" des Foo Fighters dans un style très apaisant smooth jazz et sa version assez sinistre de “I want to break free” de Queen il y a quelques mois.
Mais il y a quelques jours, il a été mis au défi par la chaine de magasins d'instruments de musique
Thomann de réaliser une reprise de " Don't Stop Believin' ", le classique de Journey, dans le style de... 100 artistes et groupes différents. On y retrouve donc pour quelques secondes à chaque fois, une large palette de styles et de voix différentes, de Metallica, AC/DC, Bon Jovi, ABBA, les Spice Girls, en passant par les Rolling Stones, les Eagles, Iron Maiden, Cher et beaucoup, beaucoup d'autres.
" Don't Stop Believin' " est un tube du groupe de rock américain Journey, issu de leur album Escape sorti en 1981 qui a atteint la neuvième place du Billboard Hot 100.
Thomann souhaitait ainsi marquer le coup pour célébrer leurs 100.000 abonnés sur YouTube.
Une vidéo à découvrir ci-dessous :