RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

Joyeux anniversaire au meilleur chocolat du monde

04 mars 2022 à 16:02Temps de lecture2 min
Par Christopher Pierre

Il y a un an de cela, les Suisses ont osé dire, sans sourciller, que leur chocolat est meilleur que le chocolat Belge. Bien que dans l’inconscient collectif la question soit vite répondue, il était important pour l’équipe de Tarmac Gaming, ancêtre de RTBF iXPé, de laver l’affront commis par nos amis helvètes.

Game of chocolates

Une compétition fut mise en place rapidement sur Rocket League qui est, rappelons-le, le meilleur jeu esport. RTS eSPORT, la cellule esport de la télévision nationale Suisse a donc recruté les meilleurs joueurs du pays en partenariat avec BDS pour nous proposer un challenge à la hauteur de la qualité de notre chocolat.

Les meilleurs joueurs suisses du jeu avaient répondu à l’appel. Il était donc temps pour nous de rassembler une équipe de choc, galvanisée par le maître chocolatier Pierre Marcolini lui-même !

Slyex, seaz, Volkos, Bram., JWeyts, Artyrus, Atow, Faykow et Eversax furent appelés et tous ont répondu présent, pour l’honneur du plat pays. Avec une line up pareille, nous étions sûrs de nous, certains d’emporter la victoire et de profiter de nos pralines sereinement. Ce ne fut pas le cas, loin de là.

Un affrontement serré jusqu’au bout

L’équipe Suisse a tout donné, pendant près de 5 heures, les matches étaient serrés, compliqués, se jouant à des détails. Jusqu’au moment fatidique, la 7e manche de ce BO7, les 2 teams avaient utilisés leur revive. On était au bord de la crise de panique " notre cause n’est-elle pas la plus noble ? Nous sommes-nous trompés ? " (jouez la musique d’Athéna des Chevaliers du Zodiaque en fond sonore pour plus d’immersion).

C’est là que notre dernière équipe, composée de Faykow, Atow (maintenant chez Liquid) et Eversax (représentant du Crew iXPé et joueur Kcorp) ont fendu les cieux dans leurs voitures étincelantes pour arracher la dernière victoire de ce BO et assommer nos amis Suisses en leur prouvant, sur le terrain, que c’était bien la Belgique la plus forte.

Une nouvelle compétition sur Rocket League débarque !

Malheureusement, avec la cessation d’activité d’RTS eSPORT, il ne sera pas possible de fêter cet anniversaire en remettant en jeu ce titre. Cependant, les compétitions Rocket League continuent sur RTBF iXPé, anciennement Tarmac Gaming. Vous pouvez vous inscrire ici à cette nouvelle compétition, ouverte à toutes et tous.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur ce tournoi ici : https://www.rtbf.be/rtbfixpe/onlinesessions

N’oubliez jamais : l’important, c’est de gagner.

Articles recommandés pour vous