Rob Halford de Judas Priest a évoqué avec le magazine Metal Hammer " le cas Iron Maiden " au Rock And Roll Hall Of Fame. Le groupe fait cette année partie des nommés et le chanteur a déclaré à ce sujet : "La nomination d’Iron Maiden est absolument nécessaire. Je vote pour eux tous les jours. Vous pouvez le faire par téléphone et c'est très facile. Vous accédez à la liste des nommés, puis vous choisissez les groupes pour lesquels vous votez - et je choisis MAIDEN tous les jours."
Iron Maiden talonne actuellement Cyndi Lauper, George Michael, Soundgarden et Warren Zevon dans le vote des fans pour l'intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame de cette année.
Plus de 1,6 million de votes ont déjà été exprimés depuis le début du scrutin. Jusqu'au 28 avril, les fans peuvent voter tous les jours sur le site Web du Hall Of Fame. Les cinq premiers artistes, sélectionnés par le public, constitueront un "bulletin des fans" qui sera comptabilisé avec les autres votes pour sélectionner les lauréats de 2023.
Selon le magazine Rolling Stone, les artistes ayant obtenu le plus de voix seront annoncés en mai et intronisés à l'automne.
Rob Halford, qui a été intronisé au Rock Hall l'année dernière, avec d'autres membres actuels et anciens de Judas Priest, a déclaré à Metal Hammer : "Quand vous êtes au Rock And Roll Hall Of Fame, on vous donne un vote en tant que groupe et Maiden aura le vote de Judas Priest sans le moindre doute. C'est ce que nous faisons l'un pour l'autre. Nous avons eu des parcours très similaires, alors faisons en sorte que ça arrive pour Maiden. Ce serait génial : Black Sababth, Priest et Maiden. Qu'est-ce qu'un fan de metal pourrait demander de plus ?"