Judas Priest sort une lyric vidéo pour son classique "Breaking the Law"

Judas Priest - Breaking the Law (Official Lyric Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les légendes du heavy metal ont sorti un clip pour ce classique de l’album "British Steel" de 1980.

Rob Halford a déclaré au Classic Rock magazine que ce titre avait été l’idée du guitariste Glenn Tipton.

"Et c’est devenu l’un des plus grands riffs metal de tous les temps. Pour peu que je me souvienne, la grande partie de cette chanson a été produite dans l’ancienne maison de Ringo Starr, quand nous enregistrions l’album. Les paroles sont arrivées comme ça. "Enfreindre la loi" ("Breaking the Law"), d’où cela pouvait-il bien venir ? Je n’en ai aucune idée. Mais ça cadrait bien avec l’anxiété que le groupe n’a d’ailleurs jamais su évoquer aussi bien que dans ce titre."

Il a continué en expliquant que jouer ce classique en live ne l’a jamais embêté en 40 ans depuis sa sortie : "Chaque soir, c’est un peu différent de la fois précédente, et j’ai toujours un flux d’adrénaline qui monte quand j’entends ces guitares démarrer. C’est aussi un bon moment de participation de la foule. Tout le monde a déjà eu une altercation avec un flic et aurait aimé crier "Breaking the Law", non ?"

Judas Priest a annoncé qu’il fêterait ses 50 ans de carrière cette année, avec un passage qui était normalement prévu par le Graspop mais qui a dû être annulé en raison de l’épidémie de coronavirus. Rob Halford avait déjà évoqué cette année de fête à la fin de l’année dernière : " nous en avons déjà discuté en long et en large avec le groupe, avec le label, avec notre management. Nous avons différentes idées et nous sommes en train d’en consolider certaines, on vous fera savoir en temps et en heure. Ce sera une belle année. Une fameuse fête. Un nouvel événement marquant dans notre carrière, que nous avons hâte de partager avec tout le monde. "

Leur dernier album, "Firepower" est sorti en 2018.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous