Judas Priest : une 1re date annoncée

Judas Priest: une 1ère date annoncée

© Ethan Miller - AFP

06 août 2019 à 09:50Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le festival aura lieu du 30 juillet au 1er août 2020 en Allemagne. Ce show fera partie des célébrations de cet anniversaire des légendes britanniques du Heavy Metal.

 

Judas Priest: une 1ère date annoncée

A la fin du mois du mai, le bassiste du groupe, Ian Hill, avait confirmé que Judas Priest organiserait une tournée spéciale anniversaire en 2020.

" Techniquement, c’est cette année que le groupe aura 50 ans, mais nous ne nous sommes pas appelés Judas Priest avant 1970, donc je pense que nous avons jusqu’à l’année prochaine ", a expliqué Ian. " Il y a quelques idées déjà prévues, mais encore rien de définitif. On a encore des dates avec Ozzy Osbourne au début de l’année, qui ont été replanifiées. Après ça, place à nos 50 ans ! Je ne sais pas encore ce que nous allons jouer, mais ce sera cool. "

 

Rob Halford avait déjà évoqué cette année de fête à la fin de l’année dernière : " nous en avons déjà discuté en long et en large avec le groupe, avec le label, avec notre management. Nous avons différentes idées et nous sommes en train d’en consolider certaines, on vous fera savoir en temps et en heure. Ce sera une belle année. Une fameuse fête. Un nouvel événement marquant dans notre carrière, que nous avons hâte de partager avec tout le monde. "

Ian Hill est le seul membre originel de la formation. Rob Halford avait rejoint le groupe en 1973, et Glenn Tipton en 1974. Richie Faulkner est à bord depuis 2011, suite au départ du guitariste K.K. Downing.

Nous avions rencontré Richie Faulkner lors de leur venue au Graspop l’an dernier.

Sur le même sujet

Rob Halford (Judas Priest) travaille toujours sur un album de blues

Articles recommandés pour vous