Entre les mondiaux et Jorre Verstraeten, ce n’est pas vraiment le grand amour ! Après 3 médailles de bronze consécutive à l’Euro, le judoka belge rêvait d’un premier podium aux championnats du monde. Malheureusement pour le Louvaniste, ce ne sera pas encore pour cette année.
A Tachkent, Jorre Verstraeten, numéro 3 mondial en -60 kg participait pour la 4ème fois de sa carrière aux mondiaux. Son meilleur résultat? Une élimination en 1/8èmes de finale. Et comme l’an dernier, l’histoire s’est répétée.
Le Belge a connu une entrée en matière difficile en -60 kg. Exempté de 1er tour, le Louvaniste était opposé à Marcus Auer (154ème mondial) pour son premier combat. Le jeune Autrichien de 19 ans a donné du fil à retordre à notre compatriote. Il a poussé le Belge au golden score. Prolongation, 1er duel assez long. Mais après plus de 6 minutes de combat, Jorre Verstraeten parvient à immobiliser son adversaire. Victoire par ippon et qualification pour les 1/8èmes de finale.
Un 2ème combat face à l’Italien, Angelo Pantano. Ce judoka de 25 ans, 33ème mondial dans la catégorie est un adversaire que Jorre a déjà battu 2 fois lors de leurs 2 seules confrontations.
Mais pour la première fois, l’Italien réussit à prendre le dessus sur le Belge. Jorre Verstraeten se fait surprendre sur une attaque de l’Italien. Waza ari 10 secondes après la reprise du combat dans le golden score. Le Louvaniste est éliminé en 1/8èmes de finale comme l’an dernier.