Judo

Judo, Matthias Casse, vice-champion d'Europe : "J'ai mal partout, je vais bien dormir ce soir"

17 avr. 2021 à 20:06Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Kevin Paepen

Matthias Casse a été battu en finale de la catégorie des moins de 81 kg, lors de la 2e journée de la 70e édition des championnats d'Europe de judo, samedi à Lisbonne. Il offre malgré tout la première médaille de cet Euro à la Belgique. La victoire est revenue à Vedat Albayrak (IJF 3). Le Turc a pourtant reçu deux avertissements, contre un au Belge, au moment où le combat, assez fermé, est allé dans le golden score.

Judo : Matthias Casse

"Mon adversaire en finale est un judoka très complet et super fort. C'est dommage de ne pas avoir gagné, mais on continue de travailler afin de le battre la prochaine fois. Je me sentais bien dans ce combat, j'étais concentré pour aller chercher l'or... il en a décidé autrement. La journée a été très longue, j'étais très fatigué à la fin, c'est sans doute ce qui a fait la différence. J'ai senti que son attaque finale allait venir, mais je n'ai pas su le bloquer", a narré le judoka belge à notre micro.

Avant de revenir sur son quart de finale un peu particulier... face à un autre Belge : "Face à Sami Chouchi, je n'ai pas ressenti plus de tension. Sami est un adversaire comme un autre, on se connait très bien. Je voulais le battre ici, j'ai trouvé une solution plus tactique pour arriver à mes fins. C'est très chouette de prendre la médaille ici, je suis content, j'en avais rêvé. Je ne suis pas totalement satisfait avec ma deuxième place, mais je suis tout de même content. J'avais toutefois vraiment envie de décrocher un deuxième titre."

"Je vais essayer de franchir l'étape suivante lors des championnats du monde. Il y aura ensuite les Jeux Olympiques. L'enchainement se fera en un bloc très fort. J'ai mal partout après une journée comme celle-là, mais je vais avoir encore plus mal demain. Je vais bien dormir ce soir", a conclu Matthias Casse.

Judo : Matthias Casse
Judo : Matthias Casse © RTBF.be

Articles recommandés pour vous