RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Julia Roberts explique pourquoi elle n’a plus fait de comédie romantique

Julia Roberts, bientôt à l’affiche d’une nouvelle comédie romantique avec George Clooney.

Julia Roberts, l’actrice emblématique des comédies romantiques des années 90, "Pretty Woman" (1990), "Le mariage de mon meilleur ami" (1997), "Coup de foudre à Notting Hill" (1999) n’est plus apparue dans un film du genre depuis plus de vingt ans. Pourquoi ? Elle s’est expliquée dans une interview accordée au New York Times : "Les gens pensent souvent que je n’ai pas joué dans une comédie romantique depuis un certain temps car je n’en ai pas envie. Mais ce n’est pas délibéré. Si j’avais lu quelque chose qui me semblait avoir le niveau d’écriture de “Coup de foudre à Notting Hill” ou le niveau d’amusement qu’il y a dans “Le mariage de mon meilleur ami”, je l’aurais fait." C’est donc par manque de propositions alléchantes et non par désintérêt pour le genre que l’actrice n’a plus joué dans de ce type de films.

Une comédie romantique avec George Clooney

Un projet l’a toutefois convaincue dernièrement : "Ticket to Paradise", une comédie romantique dans laquelle Julia Roberts fera son come-back aux côtés de George Clooney. Ils se connaissent bien et ont déjà tourné quatre films ensemble dont les fameux "Ocean’s Eleven" et "Ocean’s Twelve", il y a une vingtaine d’années. La connexion entre les deux comédiens est restée intacte puisque Julia Roberts a confié : “Même avec ce film, je me suis dit qu’il ne pouvait marcher que si je le faisais avec George Clooney. Et ce qui est drôle, c’est que lui a estimé que ça ne marcherait qu’avec moi."

"Ticket to Paradise" raconte l’histoire d’un couple divorcé qui fait équipe et se rend à Bali pour empêcher leur fille de faire la même erreur qu’ils pensent avoir faite il y a 25 ans. Le film tourné en Australie devrait sortir à l’automne 2022.

L’actrice de 54 ans explique également avoir agencé sa carrière de manière à préserver sa vie de famille et élever ses trois enfants.

Sur le même sujet

George Clooney et Julia Roberts à nouveau réunis : retour sur leurs nombreux films ensemble

Tipik - Pop Culture

Crazy Rich Asians : la comédie romantique la plus rentable depuis dix ans

Tipik

Articles recommandés pour vous