Cyclisme

Julian Alaphilippe reste en observation à l’hôpital, après sa chute sur la Doyenne

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches

Ilan Van Wilder et Julian Alaphilippe ont été victimes d’une chute ce dimanche lors de la Doyenne des classiques à plus de 80km/h. L’équipe belge Quick-Step Alpha Vinyl a donné des nouvelles de ses deux coureurs en début d’après-midi.

La lourde chute de Julian Alaphilippe dimanche, s’est soldée par deux côtes cassées, une omoplate cassée et un hémo pneumothorax. Son équipe a donc confirmé que le champion du monde resterait encore à l’hôpital : "La complexité de son état signifie qu’une période d’observation supplémentaire sera nécessaire avant qu’une voie de récupération ne soit décidée. Il restera à l’hôpital d’Herentals pour le moment."

Alaphilippe a connu quelques chutes lors de ces deux derniers mois. Il a effectué un spectaculaire soleil lors des Strade Bianche début mars puis est de nouveau tombé, sans conséquence toutefois, dans la Flèche brabançonne le 13 avril.

 

Le gros plan sur la chute de Julian Alaphilippe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ilan Van Wilder opéré avec succès de la mâchoire, va manquer le Giro

L’autre victime de la chute de dimanche au sein du Wolfpack, c’est Ilian Van Wilder. Le coureur belge victime d’une fracture de la mâchoire, a été opéré avec succès comme le confirme son équipe dans le communiqué : "Ilan a subi une opération pour corriger les dommages subis à sa mâchoire, qui a été effectuée par le Dr Pieter-Jan Van Bever. Les médecins étaient satisfaits de la façon dont la procédure s’est déroulée et il est rentré chez lui pour une période de récupération. Malheureusement, la nature de la blessure signifie qu’il ne pourra pas participer au prochain Giro d’Italia.

Liège-Bastogne-Liège 2022 : Victoire de Remco Evenepoel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous