RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Julian Alvarez, nouveau transfuge de Manchester City, claque un sextuplé avec River Plate

Loading...
26 mai 2022 à 07:49Temps de lecture1 min
Par Romain Langendries

Erling Haaland a-t-il du souci à se faire ? Julian Alvarez, acheté cet hiver par Manchester City pour 17 millions d’euros, a inscrit un sextuplé en Copa Libertadores avec River Plate, son club formateur où il est prêté par les Skyblues. L’attaquant argentin de 22 ans continue de briller dans son pays natal et pourrait bien taper dans l’œil de Pep Guardiola pour la saison prochaine.

Le timing ne pouvait pas être plus parfait. Un sextuplé en Copa Libertadores (l’équivalent de la Ligue des Champions sud-américaine, ndlr) juste avant d’arriver chez les champions d’Angleterre. Les statistiques de la jeune pépite parlent d’elles-mêmes. En championnat argentin cette saison, Alvarez a planté 18 roses en 21 rencontres. Des performances qui lui ont permis d’être appelé avec la prestigieuse Albiceleste où il compte sept apparitions pour un but inscrit. 

Julian Alvarez sous le maillot de River Plate en Copa Libertadores
Julian Alvarez sous le maillot de River Plate en Copa Libertadores AFP or licensors

En marquant six but face aux Péruviens de l’Alianza Lima cette nuit (victoire 8-1), Alvarez devient le 2ème joueur de l'histoire de la compétition à marquer six buts en un seul match. Le seul autre joueur à avoir réussi cet exploit, c’est Juan Carlos Sánchez avec le Blooming contre le Deportivo Petare en avril 1985.

Annoncé comme étant une belle promesse du football mondial, Julian Alvarez va retourner à Manchester City en juillet. Il devrait probablement participer la préparation estivale avec les Cityzens avant d’être prêté dans la foulée. Avec l’arrivée d’Erling Haaland chez les Mancuniens, difficile tout de même de le voir s’imposer comme buteur des Skyblues la saison prochaine.

Articles recommandés pour vous