Icône représentant un article video.

WRC

Julien Moncet (Hyundai) : "Neuville est parti le couteau entre les dents, à l'attaque... mais ce n'est pas passé"

Thierry Neuville (Hyundai) est sorti ce samedi durant le Rallye de Sardaigne, cinquième manche de la saison WRC.

"On n'est pas content de sa sortie. On sait que vendredi, il a eu un problème technique sur la voiture. Il n'y avait pas grand chose à perdre aujourd'hui donc on a un peu tenté le tout pour le tout. Le choix de pneus était différent et il est parti le couteau entre les dents, à l'attaque. Ce n'est pas passé. On va continuer à travailler, on va réparer la voiture et  on repart dimanche matin...", a précisé Julien Moncet à notre micro.

"J'essaie de voir le côté positif des choses, même si ça m'arrive de taper du poing sur la table. J'ai un style assez différent de mon prédécesseur (ndlr : Andrea Adamo, assez 'sanguin' et direct). La communication est importante. On gagne ensemble, on perd ensemble. Il y a encore des points à aller chercher dans la Power Stage. Du rallye de Neuville, je retiens la performance de la voiture. Tanak est en tête et Sordo se bat pour le podium. A la régulière, on est capable de lutter avec les autres. Ca fait plaisir de voir cela. On a, par ailleurs, des pilotes qui poussent jusqu'au bout", a aussi indiqué le patron ad-interim de Hyundai Motorsport.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous