RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Juliette Bincohe a dit "non" à Spielberg 3 fois

Dans une interview pour Variety, Juliette Binoche a confié avoir refusé de jouer dans 3 films de Spielberg.

"Jurassic Park", "Indiana Jones et la Dernière Croisade" et "La liste de Schindler" sont 3 films de Steven Spielberg dans lesquels Juliette Binoche a refusé de jouer. Mais les refus de l’actrice étaient dus à des conflits horaires et à une grossesse. En effet, Juliette Binoche a refusé de jouer dans "Indiana Jones" car elle jouait dans "Les Amants du Pont-Neuf".

Concernant "La liste de Schindler", elle était enceinte et pour "Jurassic Park", elle avait déjà accepté de jouer dans "Trois Couleurs : Bleu". " Ça aurait été amusant de faire ‘Jurassic Park’pour voir comment Spielberg travaillait, mais en même temps, Spielberg est plus du genre à diriger les hommes, un peu comme Scorsese." a-t-elle avancé.

Toutefois, Juliette Binoche a déclaré ne pas être contre l’idée de travailler avec les deux cinéastes. "Evidemment, je dirais oui ! Même si je trouve que leur approche du cinéma est très commerciale, ils ont une magnifique technique et ce sont de vrais conteurs d’histoires. Leurs films manquent de femmes, par contre."

Sur le même sujet

Juliette Binoche invite les actrices à refuser les rôles de femmes-objets

Vivacité

Jurassic Park : 10 fun facts sur le film de 1993

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous