Dylan van Baarle et Tiesj Benoot ont porté Jumbo-Visma ce week-end en remportant Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Un départ canon de l’équipe qui s’explique notamment par une préparation particulière.
Ce week-end, Jumbo-Visma a éclaboussé tout le peloton de sa classe lors de l’ouverture des courses flandriennes sans son leader principal, Wout van Aert. En remportant les deux classiques et en accrochant plusieurs places d’honneur, la formation néerlandaise a imprimé sa marque pour les premiers rendez-vous des Flandriennes où sa force collective a impressionné.
L’équipe a d’abord montré l’étendue de son talent avec une démonstration sur le circuit Het Nieuwsblad qui s’est soldée par la victoire de Dylan van Baarle pour sa première apparition sous le maillot jaune et noir. Troisième, Christophe Laporte a seulement été battu par Arnaud De Lie dans le sprint du peloton pour couronner la superbe prestation de la formation néerlandaise.
Dimanche, c’était Kuurne-Bruxelles-Kuurne qui était au programme et Jumbo-Visma a su placer un coureur aux deux premières places alors que Laporte a fini sixième, finissant cette fois devant De Lie dans le sprint. Présents dans le groupe d’échappées, Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck ont tout tenté pour forcer la décision dans le groupe de cinq fuyards et n’ont jamais abandonné, bien conscients que leurs capacités respectives en cas de sprint n’étaient pas très grandes sur papier. Finalement, le premier cité a su s’extirper du groupe en toute fin de course alors que son coéquipier a devancé ses compagnons d’échappée. Jumbo-Visma 2. Les autres équipes 0.
En parallèle, Jonas Vingegaard a aussi effectué une rentrée victorieuse en s’imposant lors des trois étapes terminées du Tour de Galice. Si la concurrence n’avait pas vraiment de quoi l’effrayer, il faut tout de même le souligner.