Jumbo-Visma présente ses excuses après le crash causé par Groenewegen

Fabio Jakobsen dans le coma après sa chute causée par Dylan Groenewegen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 août 2020 à 19:29 - mise à jour 05 août 2020 à 19:29Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec Belga News

Jumbo-Visma, l'équipe de Dylan Gronewegen, a présenté ses excuses mercredi soir, quelques heures après le crash provoqué par le sprinter néerlandais à la fin de la 1e étape du Tour de Pologne (WorldTour).

"Nos pensées vont à Fabio Jakobsen et à toutes les personnes impliquées dans le terrible crash d'aujourd'hui au Tour de Pologne", indiqué Jumbo-Visma sur son compte Twitter. "De tels accidents ne devraient pas arriver. Nous présentons nos excuses sincères. Nous allons discuter en interne de ce qu'il s'est passé avant de faire d'autres déclarations".

Vivement critiqué, Groenewegen a franchi la ligne d'arrivée en premier mais a été disqualifié. L'UCI a condamné "le comportement dangereux de Dylan Groenewegen. Celui-ci a été disqualifié par les commissaires de course. L'UCI considère ce comportement inacceptable et interpelle la Commission Disciplinaire pour qu'elle adopte des sanctions adaptées aux événements."

>>> LIRE AUSSI: Terrible chute au Tour de Pologne, Fabio Jakobsen dans un état "grave"

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus