La Gantoise a terminé son stage aux Pays-Bas par un partage 1-1 en match de préparation ce samedi en début d'après-midi face au Feyenoord Rotterdam, formation de Eredivisie. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont pris l'avantage via Tissoudali à la 56e minute avant que les cinquièmes du dernier championnat batave ne rétablissent l'égalité à l'heure de jeu grâce au jeune Naoufal Bannis.
Les Buffalos ont aligné de nombreux titulaires comme Bolat, Chakvetadze, Kums ou encore Odjija, du côté rotterdamois, le Belge Fédérico Antonucci était présent au coup d'envoi.
Autre club de D1A à fouler la pelouse cet après-midi pour une rencontre de préparation, le KV Malines était opposé aux amateurs du Tempo Overijse (D2 amateur) dans un match prolifique en buts. Les Malinois se sont imposés sur le score de 1-7. Ils menaient 0-2 à la mi-temps.
L'Antwerp était aussi sur le terrain pour affronter un autre club de D2 amateur, à savoir Hoogstraten. Les joueurs du matricule 1 se sont imposés sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Mbenza et de sa nouvelle recrue Michael Frey.