Jupiler Pro League

Jupiler Pro League : une amende de 4000 euros sanctionne le Standard pour le comportement de ses supporters

© Tous droits réservés

Le Standard de Liège a écopé d’une amende de 5000 euros, dont 1000 avec sursis du Comité disciplinaire de l’Union belge de football mardi.

Le club liégeois est sanctionné pour le comportement de ses supporters lors du match de Jupiler Pro League disputé le 19 septembre contre Anderlecht.

D’autres sanctions pourraient suivre dans les prochaines semaines puisque les fans liégeois se sont encore "mis en évidence" le 1er octobre à Malines. Ils ont interrompu la rencontre à deux reprises. D’abord avec des jets balles de tennis, puis en envahissant la pelouse.

Les fauteurs de troubles feront l’objet d’un procès-verbal, a déjà annoncé la police locale de Malines-Willebroek.

Arnaud Bodart s’est montré compréhensif envers ses supporters. "Ils sont là, ils ne nous lâchent jamais, il y en a qui consacrent toute leur vie au Standard et c’est ça qui fait la force de ce club. Ok, ils sont venus sur le terrain mais on ne peut que les comprendre. C’est contraire aux règles mais ça se comprend tout à fait", avait confié le gardien au terme du match.

En difficultés financières, le Standard n’est pas au mieux sportivement. Avec 13 points en 10 rencontres, les "Rouches" sont 12e. Ce bilan a coûté sa place à Mbaye Leye.

Standard - Anderlecht : 19 septembre 2021 (0-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Standard : la colère de certains supporters

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous