RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

"Jurassic world : Dominion", un film affligeant selon Cathy Immelen

L'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 juin 2022 à 12:49Temps de lecture5 min
Par Elisée Baelongandi

Direction les salles obscures avec Cathy ImmelenDeux films ont retenu son attention cette semaine mais pas tout à fait pour les mêmes raisons : "Nowhere special" et "Jurassic world : Dominion".

"Jurassic world : Dominion" : un gros gâchis

Ce troisième volet Jurassic World avait pourtant tout en main pour être une réussite. L’épisode précédent se terminait sur un "cliffhanger", les dinosaures étaient libérés et sur le point d’envahir les villes. Evidemment, quand Jurassic Word 3 démarre, on s’attend au cataclysme et bien… Pas du tout, il commence 4 ans après l’épisode 2 et les hommes cohabitent avec les dinosaures comme si de rien était. Après quelques minutes, le spectateur est déjà dans la déception, et ça ne va pas aller en s’améliorant.

Le retour des héros du premier Jurassic Park : Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern n’ont rien apporté, le scénario est indigent, les enjeux d’une platitude affligeante et la mise en scène extrêmement brouillonne, explique Cathy.

© Tous droits réservés

Nowhere special : un film très digne

Le charismatique James Norton incarne un papa célibataire de 35 ans qui se sait condamné par la maladie. Il est en quête d’une famille d’accueil pour élever son petit garçon de 4 ans.

Le père rencontre de nombreux candidats pour l’adoption mais le foyer idéal ne semble pas exister et pourtant il va bien falloir prendre une décision… A travers ses visites chez ces couples et familles d’accueil, c’est la notion de parentalité dans toute sa diversité qui est abordée.

Sans tirer sur la corde sensible alors que le sujet est sur le fil, le film réussit à ne pas être larmoyant mais juste très touchant et rempli de bienveillance.

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

"La dégustation" avec Isabelle Carré et Bernard Campan : le film qui a ému Cathy Immelen

Le 8/9

Pourquoi faut-il aller voir "Rumba la vie" avec Franck Dubosc ?

Le 8/9

Articles recommandés pour vous