Le Jurassic X Prix, cinquième et dernière épreuve de la saison inaugurale du championnat d'Extreme E, a été remporté par l'Espagnole Cristina Gutierrez et le Français Sébastien Loeb (X44, l'équipe mise sur pied par Lewis Hamilton), ce dimanche sur une base militaire dans le comté du Dorset, dans le sud de l'Angleterre.
Vainqueurs de trois des quatre X Prix disputés cette saison, Molly Taylor et Johan Kristoffersson, l'équipage mixte du Rosberg X Racing, l'équipe créée par l'ancien Champion du Monde de Formule 1 Nico Rosberg, est allé décrocher les deux titres en jeu (pilotes et équipes) à Bovington, sur une piste de 3.85 kilomètres très boueuse qui sert habituellement de terrain d'entraînement aux chars d'assaut de l'armée britannique.
►►► À lire aussi : Sébastien Loeb convaincu par l'Extreme E et l'électrique
►►► À lire aussi : Molly Taylor et Johan Kristoffersson remportent l'Island X Prix
Disputé par neuf SUV électriques de 550 chevaux et confiés à plusieurs grands noms du sport automobile, le championnat d'Extreme E a vu le Rosberg X Racing, quatrième de la finale, remporter sur le fil les premiers titres de l'histoire de la discipline.
Parmi les points à améliorer dans ce championnat, pointons la fiabilité de l'Odyssey 21, le SUV fourni à toutes les équipes engagées, qui a fait preuve d'une grande fragilité cette année. Les abandons sur casse mécanique (essentiellement de direction ou de suspension) ont été nombreux cette saison.