Regions

Jurbise : le premier échevin Guy Caulier va céder sa place

Guy Caulier (LB), à gauche. À droite, Frédéric Danneau (LB)

© Commune de Jurbise

04 janv. 2022 à 11:11Temps de lecture1 min
Par Vincent Clérin

Une page va se tourner ce mardi 11 janvier dans la vie politique de Jurbise. Lors d’un Conseil extraordinaire programmé ce jour-là, Guy Caulier, le premier échevin qui avait également en charge la Population, la Mobilité et la Santé, cédera sa place au sein du Collège à Frédéric Danneau (LB), conseiller communal depuis 2018.

Echevin depuis 2006, Guy Caulier, 76 ans, a décidé de laisser la place. Après une longue carrière dans la Police où, de garde champêtre à commissaire, il a gravi tous les échelons et quinze ans d’échevinat, l’homme ne se détourne cependant pas de la vie politique.  Il siégera désormais comme conseiller communal.

Précisons que c’est Brigitte Culquin, l’actuelle échevine de la Culture, qui deviendra première échevine. Quant aux futures attributions scabinales de Frédéric Danneau et Brigitte Culquin, le porte-parole de la commune indique qu’elles seront précisées lors du prochain Conseil. Il indique qu’elles ne devraient pas subir d’importants changements.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous