Monde Europe

Jusqu'à 42 degrés attendus en Grèce lors d'une nouvelle vague de chaleur

© Belgaimage

18 août 2022 à 09:13Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Une vague de chaleur devrait frapper la Grèce de jeudi à dimanche au moins, prévoient les météorologistes. Les régions centrales seront les plus touchées, avec des températures qui pourront atteindre 42°C.

L'eau de la mer devrait également être plus chaude que d'habitude, avec des températures entre 26 et 28°C pour la mer Egée et la mer Ionienne dans les prochains jours.

Les conseils des médecins pour affronter la vague de chaleur sont sans cesse répétés à la radio. Ils mettent la population en garde contre les risques de problèmes cardio-vasculaires, car il est difficile de récupérer pendant la nuit sous les fortes chaleurs.

Ils conseillent de porter des vêtements amples et de couleurs claires, de boire de l'eau abondamment et d'éviter l'alcool.

A Athènes, où les températures pourront atteindre 40°C, les autorités ont ouvert des salles pour les personnes qui n'ont pas la climatisation chez elles.

Sur le même thème : JT (25/07/22)

Sur le même sujet

La Grèce a bloqué l’entrée de plus de 150.000 migrants cette année

Monde Europe

Si vous revenez du nord de l’Italie, du nord de la Grèce, de Serbie ou de Roumanie, vous ne pouvez pas donner votre sang

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous