RTBFPasser au contenu
Rechercher

Kaleo : un album enregistré dans le monde entier

Kaleo
26 avr. 2021 à 13:37Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Notre animateur Dominique Ragheb a rencontré le chanteur et leader du groupe, JJ Julius Son, pour évoquer la sortie de son deuxième album que nous vous faisions découvrir vendredi dernier, Surface Sounds.

A cette occasion, l’artiste a expliqué qu’il l’avait enregistré "un peu partout dans le monde" alors que le groupe était en tournée, ce qui était parfois un peu compliqué : "Le rythme était soutenu, il a donc fallu saisir l’opportunité d’être en studio. Et j’ai passé la majorité de ce temps à Nashville et à Los Angeles", explique-t-il.

Quand on lui a demandé si les sons de certains titres étaient liés à l’endroit où ils avaient été enregistrés, il répond : "Oui, un peu. Par exemple, les enregistrements de sons de la nature ont été enregistrés à plusieurs reprises en Islande. On a enregistré des chutes d’eaux, des chants d’oiseaux… Et j’essaye toujours de trouver le son "juste" pour chaque chanson, donc cela dépend du type de morceau que je suis en train de composer."

Il y a quelques semaines, on pouvait d’ailleurs contempler à nouveau ce lien avec la nature du pays d’origine du chanteur avec ce superbe clip du dernier single "Skinny", enregistré en pleine éruption volcanique du Fagradalsfjall :

Loading...

 

Dans un communiqué, on apprend que ce nouvel album est principalement le projet du chanteur et leader du groupe, JJ Julius Son, sur lequel il a collaboré avec le producteur Dave Cobb.

Un autre single avait déjà été partagé un peu plus tôt, "Break My Baby", produit par Mike Elizondo et écrit par Julius Son. Kaleo a d’ailleurs enregistré une version live de ce titre depuis l’emblématique phare de Þrídrangar en Islande. Un cadre magnifique avec vue sur l’Océan Atlantique et des formations rocheuses uniques :

Loading...

 

Le groupe avait aussi proposé de très belles images depuis certains lieux d’Islande, comme dans le clip de "Save Yourself" (depuis le lac proglaciaire de Fjallsárlón) et "Way Down We Go" (au cœur d’un volcan), que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21 :

Loading...
Loading...

 

Kaleo sera en tournée aux Etats-Unis de février à mai 2022, des concerts qui ont dû être reportés en raison de la crise sanitaire. Aucune date européenne n’a été communiquée pour le moment.

L’album Surfaces Sound est disponible ici.

Surfaces Sound
Surfaces Sound © Tous droits réservés

Tracklist

1. Brother Run Fast

2. Break My Baby (produced by Mike Elizondo and co-produced by JJ Julius Son)

3. Alter Ego

4. Free the Slave

5. Skinny

6. Hey Gringo

7. My Fair Lady

8. I Want More (produced by JJ Julius Son)

9. Backbone

10. I Walk on Water (co-written with David Antonsson)

11. Into My Mother’s Arms (produced by JJ Julius Son)

Sur le même sujet

KALEO assurera la première partie des Rolling Stones à Bruxelles

Journal du Rock

Kaleo – Surface Sounds

Articles recommandés pour vous