Notre animateur Dominique Ragheb a rencontré le chanteur et leader du groupe, JJ Julius Son, pour évoquer la sortie de son deuxième album que nous vous faisions découvrir vendredi dernier, Surface Sounds.
A cette occasion, l’artiste a expliqué qu’il l’avait enregistré "un peu partout dans le monde" alors que le groupe était en tournée, ce qui était parfois un peu compliqué : "Le rythme était soutenu, il a donc fallu saisir l’opportunité d’être en studio. Et j’ai passé la majorité de ce temps à Nashville et à Los Angeles", explique-t-il.
Quand on lui a demandé si les sons de certains titres étaient liés à l’endroit où ils avaient été enregistrés, il répond : "Oui, un peu. Par exemple, les enregistrements de sons de la nature ont été enregistrés à plusieurs reprises en Islande. On a enregistré des chutes d’eaux, des chants d’oiseaux… Et j’essaye toujours de trouver le son "juste" pour chaque chanson, donc cela dépend du type de morceau que je suis en train de composer."
Il y a quelques semaines, on pouvait d’ailleurs contempler à nouveau ce lien avec la nature du pays d’origine du chanteur avec ce superbe clip du dernier single "Skinny", enregistré en pleine éruption volcanique du Fagradalsfjall :