WRC

Kalle Rovanpera devance Thierry Neuville d'un dixième de seconde pour s'adjuger le shakedown en Croatie

Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota GR Yaris Rally1) s'est montré le plus rapide ce jeudi à l'occasion du shakedown du Rallye de Croatie, troisième épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes.

C'est lors de son troisième passage dans ce shakedown disputé à Okić (3.65 km) que l'actuel leader du championnat a signé le meilleur temps de tous les concurrents en 1:52.5.

Kalle Rovanpera a devancé de... 0.1 seconde Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1), deuxième en 1:52.6, un chrono effectué lors de son quatrième et dernier run.

Ott Tanak (Hyundai i20 N Rally1) est troisième (1:53.3), Esapekka Lappi (Toyota GR Yaris Rally1) et Craig Breen (Ford Puma Hybrid Rally1) suivent à 1.3 seconde (1:53.8).

Le véritable coup d'envoi de ce Rallye de Croatie sera donné vendredi matin. Kalle Rovanpera sera le premier à s'élancer dans l'ES1, Mali Lipovec - Grdanjci 1 (19.20 km), sur le coup de 8h33. Deux boucles de quatre spéciales figureront au menu de la première journée de l'épreuve.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous