RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

Kalle Rovanpera : "Etre en tête en ouvrant la route ? C'est une petite surprise"

15 juil. 2022 à 18:45Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger et Olivier Gaspard

Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota), solide leader du Championnat du monde, est passé en tête du Rallye d'Estonie, récupérant des mains de son coéquipier, le Britannique Elfyn Evans, la première place vendredi à l'issue de la deuxième journée de course.

"Visiblement, ce n'est pas un si grand problème d'ouvrir la route. On a encore fourni du très bon travail en ouvrant la route, j'en suis très heureux. Etre en tête vendredi soir, c'est une petite surprise je dois dire ! On était un peu en retrait en début de journée avant de pousser plus fort et même d'aller chercher Evans. Il faut reconnaitre qu'on a été aidé par la météo dans la dernière spéciale de la journée. Même si la pluie était bien présente, j'ai essayé de continuer d'attaquer. C'était une attaque normale, je n'ai pas dépassé la limite. J'essayais d'aller plus fort dans les tronçons où je pouvais me le permettre", a souri le Finlandais à notre micro.

"Les conditions étaient plutôt bonnes ce matin. Les routes étaient propres donc je pouvais choisir ma ligne, même si l'adhérence était très faible. Le deuxième passage était vraiment difficile. Evans a été très rapide ce matin donc je dois encore m'en méfier. On verra ce qu'on va pouvoir faire dans la suite de l'épreuve", a ensuite ajouté le jeune leader du championnat.

Articles recommandés pour vous