Icône représentant un article video.

WRC

Kalle Rovanpera raconte sa grosse sortie : "J'ai été trop optimiste, j'ai été emporté vers le fossé"

Sortie impressionnante et tonneaux de Kalle Rovanpera dans la 2e spéciale au Rallye d'Ypres

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 août 2022 à 12:16Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Elfyn Evans (Toyota) est en tête après les quatre premières spéciales du Rallye d'Ypres, 9e manche du championnat du monde (WRC). Le pilote Toyota devance deux Hyundai : celle d'Ott Tanak et celle de Thierry Neuville. La matinée a été marquée par la grosse sortie de route de Kalle Rovanpera (Toyota), le leader du championnat.

"Il y avait un enchainement de deux virages. J’ai été trop optimiste dans le deuxième. Je n’ai pas pu rester sur la trajectoire et j'ai été emporté vers le fossé. Nous allons bien. Au sujet de la voiture, c’est difficile d’en dire plus pour le moment. Les mécaniciens vont analyser la situation et voir ce qu’il est possible de faire à court terme", a indiqué Rovanpera au micro du WRC.

"On a pu démarrer dans la spéciale cinq minutes plus tard que prévu. Je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs. Ca a peut-être un peu joué sur notre concentration, mais ça n’aurait certainement pas dû entrer en ligne de compte. La suite du championnat ? On doit simplement continuer d’attaquer afin de retrouver notre rythme et le chemin de la victoire", a conclu le Finlandais.

Rallye d'Ypres : Kalle Rovanpera
Rallye d'Ypres : Kalle Rovanpera © Belga Image

Articles recommandés pour vous