RTBFPasser au contenu

WRC

Kalle Rovanpera, tout sourire : "Remporter la victoire en ouvrant la route, c’est du super travail !"

Kalle Rovanpera : "Remporter la victoire en ouvrant la route, c’est du super travail !"

WRC - Rallye du Portugal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 mai 2022 à 16:541 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Kalle Rovanpera (Toyota) a empoché le Rallye du Portugal ce dimanche. Le Finlandais de 21 ans a devancé Elfyn Evans (Toyota) et Dani Sordo (Hyundai).

Qu’est-ce qui est le plus impressionnant : gagner le rallye en ouvrant la route vendredi, remporter trois rallyes consécutifs ou mener le championnat avec 46 points d’avance ? "Je ne sais pas trop. Je sais juste que remporter la victoire en ouvrant la route, c’est du super travail, on peut vraiment en être satisfait. C’est très sec en théorie ici, le grip est donc très faible pour les premières voitures", a souri Rovanpera à notre micro.

"Le feeling avec la voiture est excellent et le team fournit un super travail, améliorant sans cesse notre voiture. C’est très fort aussi de ne pas rencontrer de problèmes. On semble avoir l’impression de pouvoir être rapide partout, en toutes circonstances. On doit continuer de bien travailler car la situation peut se compliquer à tout moment. Les rallyes suivants, on va encore essayer de se battre pour la victoire. A côté de cela, on doit faire attention et ne pas faire de bêtises", a poursuivi le pilote finlandais.

Articles recommandés pour vous