Alors que l'Antwerp pouvait être sacré champion de Belgique ce dimanche en cas de victoire à domicile face à l'Union Saint-Gilloise, la rencontre s'est terminée sur un partage 1-1 qui laisse le suspense entier. Au micro d'Eleven, Karel Geraerts a loué l'état d'esprit de son groupe et évoqué les nombreux pépins physiques qui rôdent côté saint-gillois dans ce sprint final.
Un petit miracle. Ce sont probablement les termes qui résument le mieux le point arraché par l'Union sur la pelouse de l'Antwerp ce dimanche. Menés au score dès le quart d'heure de jeu, réduits à dix avant l'heure de jeu, les Saint-Gillois ont égalisé à dix minutes du terme sur un autobut d'Arthur Vermeeren, qui cherchait à dévier une frappe de Cameron Puertas.
Un jusqu'au-boutisme qui a bien sûr ravi leur coach Karel Geraerts. "C’est vraiment magnifique ce que les joueurs ont fait. Ils ont montré beaucoup de caractère, ils n’ont jamais lâché, et le but qui tombe, c’est très bien. Il faut dire honnêtement que ce n’était vraiment pas un bon match, de notre part mais aussi de la part de l’Antwerp. Ils ont marqué un but assez vite et après je pense qu’ils ont attendu un peu jusqu’à ce qu’on fasse une faute. Mais on est restés bien calmes et on savait très bien que notre occasion ou notre moment de gloire devait encore arriver."