La baisse des températures rime souvent avec peau sèche et déshydratée, tout comme avec rougeurs et sensation de tiraillement. Pas question toutefois de céder à la tentation des crèmes et lotions (sauf indication de votre médecin traitant), dont les étiquettes demeurent bien trop longues pour être compréhensibles. Des ingrédients simples aux pouvoirs hydratants puissants déclinés sous la forme d’huile ou de beurre feront largement l’affaire. Plus écologiques et plus économiques, ils accompagneront votre peau jusqu’au printemps, et même au-delà.
S’il existe une foule d’huiles végétales qui nourriront votre peau en profondeur, mieux vaut privilégier les produits naturels.
L’huile d’avocat est l’une des plus nourrissantes, à utiliser la nuit de préférence pour profiter également de ses propriétés régénérantes et antioxydantes.
Mais si votre peau commence déjà à tirailler, une huile d’oléine de karité ou du beurre de karité permettra de l’hydrater suffisamment pour éviter la peau de crocodile. L’avantage est qu’elle dispose également de vertus réparatrices et anti-âge tout aussi appréciables.