Journal du Rock

Kate Bush fan de Stranger Things

Kate Bush

Nous vous en parlions en début de semaine, le classique de Kate Bush, "Running up that Hill" connaît depuis la semaine dernière un regain de popularité suite à sa présence sur la bande originale de la 4e saison de Stranger Things.

Sur Spotify, l’écoute de ce classique de 1985 a bondi de 8.700% à travers le monde, entre le 26 mai (veille de la sortie de la nouvelle saison) et le lundi 30 mai. Aux Etats-Unis, son écoute a même augmenté de 9.900%. Un succès qui a permis de remonter "Running Up That Hill" à la deuxième place dans le Top 50 U.S. sur Spotify, et à la quatrième place dans le TOP 200 Monde.

Derrière ce succès : une scène du premier épisode dans laquelle le personnage de Max Mayfield, interprété par Sadie Sink, écoute le morceau dans son walkman.

Loading...

La chanteuse a maintenant expliqué qu’elle avait accepté l’utilisation de son hit car elle est une grande fan de la série.

L’éditrice Wende Crowley chez Sony, à qui les réalisateurs de la série ont demandé la permission d’utiliser "Running up that Hill" a expliqué : "Ils voulaient vraiment savoir si c’était de l’ordre du possible de pouvoir obtenir la permission de Kate Bush, car cette chanson serait très importante pour le personnage de Max dans l’histoire".

Elle continue : "Kate Bush est très stricte quant aux droits d’utilisation de ses chansons et c’est pour cette raison qu’on leur a demandé de pouvoir lire le script avant pour savoir dans quel contexte le titre allait être entendu."

Et après avoir compris l’intention des réalisateurs, Kate Bush a accepté, en ajoutant qu’elle était une grande fan de la série.

On le sait, les séries sont de véritables influenceuses. Que ce soit en mode ou en beauté, les séries lancent des tendances et le monde de la musique n’y échappe pas. La quatrième saison de Stranger Things a donc permis de remettre au goût du jour "Running up that Hill". Et ce n’est pas la seule.

Sur le même sujet

Kate Bush, Le Grand Retour !

Ladies in Rock

Metallica lance son merchandising "Stranger Things"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous