Vivacité

Kate Middleton a bientôt 40 ans : un cliché inédit pris il y a 17 ans dévoilé

© Samir Hussein/WireImage

07 janv. 2022 à 15:13Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

La duchesse de Cambridge souffle ses 40 bougies ce 9 janvier. Le tabloïd Sun a sorti un cliché inédit de la future reine, lorsqu’elle était encore étudiante à St Andrews.

Il y a un peu plus de 10 ans, les Britanniques et le monde entier découvraient le visage de Kate Middleton. Mariée en 2011 au prince William, héritier du trône, elle passe du statut d’inconnue à celle qui sera un jour destinée à devenir reine d’Angleterre.

Ce 9 janvier, la maman de George, Charlotte et Louis, fête ses 40 ans. À cette occasion, le Sun a déniché une photo inédite de la duchesse de Cambridge, prise en 2005 à St Andrews avec d’autres camarades de l’université. Kate avait alors 23 ans.

"Je ne savais pas du tout qui elle était"

Le cliché en question a été pris par le photographe Arthur Edwards, qui ignorait tout des proches du prince William à l’université.

"La première fois que j’ai pris une photo de Kate Middleton, je ne savais pas du tout qui elle était" explique-t-il au Sun"Le prince William avait invité quelques amis de l’université à Sandringham pour le week-end. Ce n’est qu’en regardant récemment de vieilles photos que j’ai aperçu Kate parmi la bande. Et vous ne la reconnaîtriez pas. À l’époque, vous n’auriez jamais cru que la jeune femme qui venait de franchir ces portes deviendrait notre future reine".

Loading...

Un mariage fait pour durer

La suite, tout le monde la connaît évidemment. Mais Arthur Edwards a pu assister de près au début du conte de fée entre William et Catherine. "J’ai vu sa romance avec William (NDLR : ils commencent à se fréquenter en 2003) se développer lentement jusqu’à ce qu’elle devienne sa petite amie" a-t-il également raconté. "William m’avait dit qu’il allait se marier à 30 ans. Je ne connaissais personne d’autre dans sa vie, alors j’ai supposé que ce serait Kate. Mais soudain, en 2007, ils ont rompu et je me suis dit que j’avais dû faire une terrible erreur en pensant qu’elle était la fille qu’il lui fallait".

Sauf qu’avant les fiançailles, le prince a invité le photographe pour prendre le thé et lui a présenté à sa grande surprise Catherine Middleton. "C’est là que j’ai demandé au Prince : 'Pourquoi vous êtes-vous séparés ?' J’imagine que c’est parce qu’il venait d’un foyer brisé qu’il a répondu : 'Eh bien, Arthur, je devais être sûr que c’était la bonne personne pour moi, parce que je veux que ce mariage dure pour toujours'. J’ai pensé : 'Mon Dieu, il a risqué tout ça juste pour être sûr qu’il aimait vraiment cette femme !' Et j’ai vu au cours des années qui ont suivi qu’il avait raison".

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous