Keith Richards compose désormais dans son salon

Keith Richards

© Getty

04 janv. 2021 à 13:41Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le monde a foncièrement changé en 2020, et les méthodes d’écriture, d’enregistrement, et de diffusion de concerts n’ont pas échappé à la règle.

C’est dans cet esprit que Keith Richards a fait preuve de souplesse en délaissant les studios au profit… de son salon.

Il explique qu’il a désormais installé sa guitare à côté de son fauteuil préféré et qu’il profite de l’inspiration quand elle se présente ! Il écrit, de cette manière, tant des bribes de titres que des chansons complètes.

Le guitariste des Rolling Stones confie toutefois qu’il n’est pas un grand fan des rencontres en visioconférence, mais qu’il s’adapte, comme tout le monde ! " Je garde contact avec ma famille et quelques amis, une petite bulle, comme tout le monde. Je me demande quand nous sortirons de tout ça. Pour l’instant, c’est juste un hiver difficile qui s’annonce. "

Il s’interroge aussi sur le futur de la musique live, ajoutant qu’il " ne voit pas de plan B possible " : " Tout le monde laisse les choses aller et " nous verrons " quand revenir à la normale. Mais je crains que ce virus continue à nous garder à l’écart les uns des autres, alors que ce que je préfère, c’est être avec mon groupe. "

A la fin de l’année dernière, il expliquait aussi s’être mis au jardinage, et que son "seul souhait pour les 60 ans des Rolling Stones en 2022 serait qu’ils soient encore tous en vie". Il s’était ensuite amusé en ajoutant qu’il pourrait aussi "s’acheter une nouvelle chaise roulante" pour l’occasion.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous