Le 6/8

Kendji Girac : "Avant The Voice, je ne m’imaginais pas faire une carrière musicale"

26 nov. 2021 à 11:15Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Le chanteur se transforme notamment en petit papa Noël pour la réédition de son album Mi Vida. Bruno Tummers s'est penché sur cet album qui ferait un parfait cadeau sous le sapin.

En 2020, Kendji Girac avait sorti Mi Vida, un album rempli de collaborations avec d'autres artistes.

Le succès a été au rendez-vous puisque les 100.000 ventes ont été dépassées pour ce disque. C'était l'occasion de capitaliser un peu plus sur ce projet en y apportant des inédits parfois bien étonnantes.

Il défendra d'ailleurs cet album ce dimanche 28 novembre à Forest National.

Il ne comptait pas se lancer dans la musique avant The Voice

Parmi ces exclusivités, on retrouve une reprise de Petit papa Noël, déjà parue en 2018, mais aussi une reprise de Félix Gray, La gitane

Sur cet album figure bien entendu le titre qui a remporté le prix de chanson de l'année aux NRJ Music Awards, Évidemment, signée par Vianney.

Kendji Girac peut en effet compter sur le soutien du public depuis plus de 8 ans de carrière déjà. Il ne s'attendait cependant pas à vivre un tel parcours. C'est parce qu'il a été contacté par la production de TF1 après avoir partagé des sons sur les réseaux sociaux qu'il a participé à The Voice. "Je jouais simplement pour moi, pour l'amour de la musique ou pour ma famille et mes amis. Je n'imaginais pas faire une carrière. C'est venu peu après The Voice : j'ai dû sortir un single, j'ai commencé à aimer travailler en studio et à faire des chansons de plus en plus belles" révèle le chanteur et musicien.

Loading...

Un artiste généreux et bosseur

Ce 28 novembre, Kendji Girac se produit à Forest National. Mais son humilité propre aux gitans est restée aussi intacte qu'au début de sa carrière. Il avait notamment fait des selfies avec tous les membres du public du Cirque Royal lors de sa première tournée se souvient Bruno Tummers.

"À chaque concert si je ne suis pas pressé par le temps je m'arrête, je fais des photos et je fais plaisir autant que je peux" confie le chanteur de 25 ans même s'il concède qu'il ne serait pas contre une petite pause pour "se ressourcer et revenir avec un peu plus de force".

En effet, l'auteur de Color Gitano est un vrai bosseur souligne le chroniqueur musical de VivaCité. Voilà une bonne raison d'écouter aussi son dernier titre qui passe sur votre radio complicité, Dans mes bras, en duo avec Dadju.

Loading...
© Eric Fougere – Corbis / Getty Images

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous