Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Kenny Loggins : bosseur talentueux à la carrière solo très riche

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 sept. 2022 à 14:15Temps de lecture6 min
Par Jean-Yves Louis

De nombreuses collaborations, des hits et des titres emblématiques pour le cinéma notamment. Les fans de cinéma américain reconnaîtront ''Footloose'', ''I’m Alright'' (du film de Harold Ramis "Le golf en folie") sans oublier ''Danger Zone'' pour ''Top Gun''.

On évoque la carrière de Kenny Loggins qui est une figure connue et entendue au cinéma.

 

Footlose

Mais pas que, on peut l’entendre en DJ virtuel d’une radio rock dans le jeu vidéo GTA V, on peut l’apercevoir à la télé dans les séries ''Archer et Raising Hope''. Ou encore l’entendre pour ce formidable projet musical pour la chaîne San Diego Zoo Kid TV Channel, une télé en circuit fermé spécialement conçue pour les unités pédiatriques.

Loggins & Messina

Remontons le temps, avec son premier groupe Loggins & Messina, et les premiers grands succès du début des seventies. A l’époque jeune guitariste/chanteur/compositeur peu connu, il va vivre un début de carrière fulgurant avec Jim Messina, l’ex-Buffalo Springfield et Poco.

The Doobie Brothers

Ses talents d’écriture vont aussi le conduire au sommet des charts avec la chanson ''What A Fool Believes'', composée avec Michael McDonald et que les Doobie Brothers reprendront. Il sera également de l’aventure pour le titre ''We Are The World'', la chanson caritative. Kenny Loggins est à présent une star mondiale.

13 albums studios, des lives, des compilations et aussi de nombreuses collaborations. Comme sur son deuxième album ''Nightwatch'' publié en 1978 chez Columbia. A bord, une foule d’invités : Max Gronenthal du groupe Grand Funk Railroad, Joe South, Michael McDonald ou encore Stevie Nicks qui chante, avec Kenny Loggins, "Whenever I Call You ‘Friend".

https://kennyloggins.com

Sur le même sujet

Le pendant américain des Beatles : les Monkees

California Dreaming

Glenn Frey sur la BO de ''Thelma et Louise''

California Dreaming

Articles recommandés pour vous