RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Afrique

Kenya : incendie non maitrisé au parc des Aberdare

L'incendie au coeur des Aberdare, le 7 février 2022
07 févr. 2022 à 12:12Temps de lecture1 min
Par AFP

Pompiers, services de secours et volontaires s'efforçaient lundi de lutter contre un incendie qui ravage depuis samedi le parc national des Aberdare, à une centaine de kilomères au nord de la capitale kenyane Nairobi.

"Trente-cinq pompiers expérimentés ont été déployés par hélicoptère au sud de la ligne de front de l'incendie", a indiqué lundi sur Twitter Rhino Ark, une organisation de protection de l'environnement.

"Les pompiers font un boulot remarquable. Pour l'instant, tout va bien, ils s'efforcent de contrôler les flammes, mais ce n'est pas encore terminé", a indiqué à l'AFP Adam Mwangi, un responsable de Rhino Ark.

C'est un feu qui a été causé par de activités humaines

"C'est un feu qui a été causé par de activités humaines", a-t-il ajouté sans se prononcer sur le caractère délictuel de la mise à feu.

Aucune estimation des surfaces endommagées par l'incendie n'a été apportée par les autorités.

Le parc, situé dans le massif des Aberdare, est entré dans la postérité pour être celui où séjournait Elizabeth II en février 1952 lorsqu'elle a appris le décès de son père et son accession au trône d'Angleterre.

Agée de 25 ans, elle passait la nuit avec son mari, le prince Philip, à Treetops, un pavillon d'observation de la faune unique en son genre, perché au sommet d'un figuier géant.

Le Kenya était alors une colonie britannique. Les Aberdare sont la troisième chaine de montagnes du pays, avec un sommet plus de 4.000 mètres.

Sur le même sujet

Kenya : l’important incendie au parc national des Aberdare est maîtrisé

Monde

Kenya : des gangs criminels à l’assaut des avocats

Monde Afrique

Articles recommandés pour vous