Monde

Kenya : Odinga poursuivra "toutes les options légales" après l’annonce de sa défaite à la présidentielle

Raila Odinga, candidat présidentiel défait, s’exprime lors d’une conférence de presse au Kenyatta International Convention Centre (KICC) à Nairobi, le 16 août 2022.

© AFP

Temps de lecture
Par Belga, édité par K.D.

Raila Odinga, perdant de la présidentielle du 9 août au Kenya, a affirmé mardi qu’il poursuivrait "toutes les options légales" possibles pour contester les résultats qui ont donné son rival William Ruto vainqueur sur le fil.

Nous poursuivrons toutes les options légales et constitutionnelles à notre disposition

Sujet de notre 19h30:

"Nombreuses failles"

"Nous poursuivrons toutes les options légales et constitutionnelles à notre disposition. Nous le ferons au regard des nombreuses failles dans les élections", a-t-il déclaré, dans sa première allocution depuis l’annonce la veille des résultats.

"Parodie"

Raila Odinga a qualifié de "parodie" le résultat de la présidentielle annoncé la veille par le chef de la Commission électorale.

"Ce à quoi nous avons assisté hier est une parodie et un mépris évident de la constitution", a affirmé Raila Odinga, vétéran de la politique kényane soutenu par le pouvoir sortant, qui a perdu face à William Ruto d’environ 230.000 voix.

Ce à quoi nous avons assisté hier est une parodie et un mépris évident de la constitution

Sur le même sujet :

Odinga poursuivra toutes les options légales après l'annonce de sa défaite (AFP 16/08/22)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous