iXPé

Keoz : le Belge qualifié pour le Major CS:GO de Paris

GamerLegion après leur victoire face à Apeks, qui leur offre une place au dernier stage de ce BLAST Major de Paris.

© Radosław Makuch for HLTV

Par RTBFiXPé via

Nicolas "Keoz" Dgus, un jeune belge de 20 ans s’est qualifié in extremis pour les play-off du Major de Paris. Seul représentant de notre plat pays, il concourra sous les couleurs de Gamer Legion, une structure européenne basée en Allemagne.

La grande messe de CS : GO chez nos voisins français

Depuis une petite semaine le Blast Major de Paris fait son petit bonhomme de chemin : ll a débuté le 8 mai et devrait durer jusqu’au 21 mai, date prévue de la Grande Finale.

Parmi les équipes qualifiées pour la dernière partie, on retrouve des noms comme G2, FaZe Clan ou encore Vitality, structure française, qui espère bien décrocher un titre à domicile. Le grand absent est évidemment Natus Vincere, une équipe habituée du haut de tableau… Ils n’auront malheureusement pas tenu le choc face à Team Liquid et FaZe Clan qui ira jusqu’à les "reverse sweep" lors des phases de poules.

Le tournoi de GamerLegion a pourtant débuté sur de mauvaises bases puisqu’il s’est ouvert sur une défaite contre Natus Vincere… Heureusement, le collectif a très vite rebondi et remporté leurs affrontements contre 9INE et FNATIC, ce qui leur aura permis de décrocher un ultime match de qualification face à Apeks qu’ils remporteront d’un sec 2-0.

Isak "isak" Fahlén, joueur chez GamerLegion, s’est confié au micro d’HLTV :

Il y avait beaucoup d’émotions après la victoire face à Apeks, beaucoup de gars pleuraient même… Parlez-moi de ces émotions après le match !

Isak : "Je pense que toutes ces émotions sont venues du fait que nous étions menés 0-2 dans l’étape Challengers (la première étape) et que nous avons traversé l’étape Legends (la seconde) d’une très belle manière. Tout le monde est tellement heureux, nous n’arrivons toujours pas à croire que c’est arrivé car nous étions si déprimés. C’est juste indescriptible."

 
L’explosion d’émotions après la victoire de GamerLegion.
L’explosion d’émotions après la victoire de GamerLegion. © Radosław Makuch for HLTV

Les phases finales, c’est un tout autre niveau, avec une foule qui hurle à chaque action ! Comment allez-vous vous préparer à ce défi ?

"Nous en avions déjà un petit avant-goût à Rio, il y avait une foule très bruyante là-bas. Je pense que nous aurons juste une discussion avec notre psychologue du sport pour nous préparer mentalement au match. Ensuite, nous ferons simplement notre routine normale, sans rien changer pour qu’il n’y ait pas de pression supplémentaire, et nous verrons simplement comment cela fonctionne ce jour-là."

Quand le regarder et surtout, quand l’encourager ?

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore l’arbre de tournoi final au moment d’écrire cet article. Impossible donc de savoir précisément quand GamerLegion aura son prochain match.

Toutefois, on peut déjà vous dire que tous les matchs du Major sont diffusés en direct sur Twitch, sur la chaîne officielle de BLASTPremier. La dernière partie du championnat doit débuter jeudi 18 mai, et le premier affrontement est prévu à 15 heures. Un autre match est prévu pour 18 heures et le lendemain, on prend d’autres équipes et on recommence… Reste à savoir lequel de ces matchs GamerLegion jouera !

Loading...

Plus d’informations à suivre sur HLTV ou sur Liquipedia.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous