Athlétisme

Kevin Borlée : "Je me sentais plutôt bien, donc je ne comprends pas pourquoi le temps est si décevant"

Par Maxime Berger, David Bertrand et Belga

Kevin Borlée a remporté le 400 m du Meeting international d'athlétisme de Liège, mercredi soir. Son temps de 46.10 n'a pas été à la hauteur de ses espoirs. Il a devancé son frère Dylan, deuxième en 46.18. Son jumeau Jonathan s'est blessé dans la dernière ligne droite aux ischio-jambiers.

Plus tôt dans la journée, Kevin et Dylan Borlée ont reçu la nouvelle qu'ils ne concourront pas seulement avec les Belgian Tornados à Eugene, mais aussi individuellement. "Mon septième championnat du monde, c'est génial", a reconnu Kevin. "Aujourd'hui, je me sentais plutôt bien, donc je ne comprends pas pourquoi le temps était si décevant. C'est peut-être parce que le vent a tourné."

Pour Dylan Borlée, le soulagement de la sélection individuelle pour les Mondiaux était encore plus grand. "J'ai travaillé pendant des années pour cela", a déclaré le plus jeune membre de la fratrie. "J'avais vu venir la sélection après mon super bon mois de juin, mais c'est quand même un bon feeling d'avoir la confirmation."

La Sud-Africaine Miranda Coetzee s'est imposée dans le 400 mètres féminin en 52.07. Helena Ponette a été la Cheetahs la plus rapide en 52.25, devant Naomi Van den Broeck (52.62) et Paulien Couckuyt (53.34).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous