Champions League

Kevin De Bruyne, adulé par les fans et encensé par la presse internationale

© AFP or licensors

Par Christophe Delstanches

Kevin De Bruyne a une nouvelle fois été l’auteur d’une prestation 5 étoiles, ce mardi en 1/2 finale de la Champions Ligue. KDB s’est glissé dans tous les bons coups. Il a permis à Manchester City de s’imposer 4-3 face au Real Madrid, dans un match aller à couper le souffle. La fin de rencontre a été interrompue sur à l’irruption sur le terrain de deux fans du belge, dont un petit garçon qui est allé faire un câlin au Diable Rouge.

A la 92e minute de jeu, un petit garçon, avec "Jabbar" floqué sur son maillot est monté sur la pelouse en sprintant vers son idole. Le jeune fan est tombé dans les bras de De Bruyne et quelques secondes plus tard c’est un fan avec un drapeau italien qui est venu vers un selfie avec le joueur belge. De Bruyne est resté calme jusqu’à ce que les stadiers escortent les deux fans hors du terrain.

© AFP or licensors

"Epatant, génial, classe mondiale…"

Si les fans de City ne jurent que par notre compatriote, la presse internationale s’est également montrée dithyrambique sur la prestation XXL du meneur de jeu des Citizens.

"Kevin De Bruyne et Karim Benzema ont magnifié cette demi-finale de Ligue des champions", a écrit le quotidien l’Equipe, qui a donné la note de 8/10 à De Bruyne et à Benzema. Le Journal français a été impressionné par KDB : "Une première demi-heure épatante, avec cette impression d’avoir toujours du temps pour s’organiser.

Pour le Journal espagnol Marca, De Bruyne s’est érigé comme l’homme du match côté Mancunien :" Il a été impliqué dans presque toutes les attaques de Manchester City. "

Le Daily Mail a donné une cote de 9 sur 10 à notre compatriote " Sa performance est de plus en plus complète semaine après semaine. Il a été impliqué dans toutes les actions. "

Le Sun a également porté le Belge aux nues : "De Bruyne a été génial, à la fois dans sa vision du jeu et dans sa technique".

C’est Sport Ilustrated qui s’est montré le plus séduit par KDB : "Quel footballeur sensationnel… Il était la star du spectacle… Classe mondiale"

La conclusion du Telegraph est dans la même veine que le reste de la presse internationale : "C’était la nuit où de Bruyne a prouvé qu’il pouvait être le meilleur joueur de la planète. "

Reste à voir à présent qui de Kevin De Bruyne ou de Karim Benzema offrira la qualification pour la finale de la Champions League. Le match retour entre le Real Madrid et Manchester City aura lieu mercredi prochain au Bernabeu.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous