Premier League - Football

Kevin De Bruyne au sommet de son art : il est le joueur de Premier League le plus décisif avec son club en 2022

© AFP or licensors

Il n’en finit plus d’affoler les statistiques et d’impressionner la planète football. Devenu récemment le Belge le mieux classé du Ballon d’Or avec une superbe troisième position, Kevin De Bruyne continue sur sa lancée. Assists à la pelle, buts somptueux il est encore et toujours extrêmement précieux pour Manchester City.

Une nouvelle statistique pointée par OptaJoe montre encore à quel point le Diable rouge est au sommet de son art : pour Manchester City, KDB a été directement impliqué dans 40 buts en 41 matches en 2022 avec 16 buts et 24 assists. Derrière lui Harry Kane s’est montré décisif à 38 reprises, Mo Salah 32 fois, et Heung-min Son à 27 reprises. Le milieu de terrain domine un classement avec de très jolis noms évoluant en Premier League derrière lui.

Auteur d’un nouvel assist ce mercredi soir en Ligue des Champions quelques instants seulement après être monté au jeu, Kevin De Bruyne surfe sur la vague de confiance sur laquelle il se trouve depuis pas mal de temps déjà. Pour le plus grand bonheur de Pep Guardiola et des fans des Cityzens… mais aussi des supporters des Diables rouges à moins de trois semaines du début du Mondial !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous