Premier League - Football

Kevin De Bruyne, dernier mohican d’une époque révolue à Manchester City

Kevin De Bruyne, dernier mohican d’une époque révolue à Manchester City
15 juil. 2022 à 14:31 - mise à jour 15 juil. 2022 à 14:33Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Les saisons se suivent et se ressemblent à Manchester City. Si, en Premier League, les Skyblues parviennent à maintenir une certaine hégémonie et viennent de remporter quatre des cinq derniers titres de champions d’Angleterre, en Champions League, ils butent, encore et toujours, sur la même marche qui les empêchent de toucher au graal suprême dont ils rêvent depuis quelques temps.

Résultat, les Mancuniens, guidés par Pep Guardiola, peaufinent leur effectif mois après mois, n’hésitant pas à enrôler de nouveaux joueurs à chaque mercato pour apporter un vent de renouveau.

Rien que cet été, c’est un (petit) remue-ménage qui a eu lieu à l’Etihad Stadium, puisque trois pointures, et non des moindres, ont quitté le club : Raheem Sterling (Chelsea), Gabriel Jesus (Arsenal) et Fernandinho (Athletico Paranaense).

Côté transferts entrants, les Citizens, réputés pour avoir la gâchette facile depuis des années, ne sont évidemment pas en reste puisque Erling Haaland (60 millions) et Kalvin Phillips (49 millions) sont venus donner encore un peu plus de profondeur à un noyau qui dégouline de talent de partout.

Kevin, seul à la maison

Conséquence de ce roulement incessant à Manchester City, Kevin De Bruyne est désormais... le plus ancien des mancuniens du noyau. Arrivé en 2015, année où Manuel Pellegrini était encore l’entraîneur, le Belge a, depuis, vu ses coéquipiers déguerpir un à un. C’est le Diable rouge lui-même qui l’a d’ailleurs annoncé sur Twitter, publiant une photo d’équipe de 2015 où tous ses coéquipiers partis sont en noir et blanc et lui en couleur. Visiblement d’humeur taquine, il a assorti le cliché d’une légende où il prétend 'faire partie des meubles' à City.

Parmi les stars qui ont quitté le navire mancunien depuis les débuts de KDB, on pointera Vincent Kompany, David Silva, Kun Aguero voire même Samir Nasri. De Bruyne, dernier mohican d’une époque révolue à Manchester City donc.

Loading...

Sur le même sujet

Kevin De Bruyne brille déjà avec Manchester City avec un doublé

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous